Notre histoire

C’est d’abord à son assemblée régulière du 20 décembre 2020, puis en janvier 2021 par le biais de la page Facebook des Résidents de Cap-Rouge que le Conseil de quartier du Cap-Rouge invite les citoyens intéressés à former un comité organisateur pour un projet de marché public à Cap-Rouge. Un comité organisateur (composé de 10 femmes), parrainé par le Conseil de quartier a été formé en janvier 2021

De concert avec la Ville de Québec, appuyé par les élus de l’arrondissement et supporté par le Conseil de quartier du Cap-Rouge, le comité organisateur a donc décidé d’offrir à l’été 2021, pour une durée de huit semaines, un nouveau marché public à Cap-Rouge, qui servirait de projet-pilote pour les années futures. 

Mission

  • Offrir à la population de Cap-Rouge et des environs des produits alimentaires locaux, frais et transformés;

  • Soutenir les entreprises agroalimentaires locales de la région et de la relève;

  • Participer à la vie communautaire de quartier en créant des opportunités de visibilité pour les organismes du quartier.

Édition 2021

Le Marché a eu lieu 8 samedis, du 24 juillet au 11 septembre 2021, au Parc des Écores dans le quartier du Cap-Rouge. 26 entreprises agroalimentaires locales,  ont participé à cette première édition du marché. 

Édition 2022

Le Marché a été reconduit pour l’été 2022, soit du 24 juillet au 17 septembre 2022. 32 entreprises agroalimentaires locales ont participé à cette deuxième édition. La tenue de différentes activités tout au long de l’été est venue bonifier l’expérience client lors de leur visite au marché.