Notre histoire

C’est d’abord à son assemblée régulière du 20 décembre 2020, puis en janvier 2021 par le biais de la page Facebook des Résidents de Cap-Rouge que le Conseil de quartier du Cap-Rouge invite les citoyens intéressés à former un comité organisateur pour un projet de marché public à Cap-Rouge. Un comité organisateur (composé de 10 femmes), parrainé par le Conseil de quartier a été formé en janvier 2021

De concert avec la Ville de Québec, appuyé par les élus de l’arrondissement et supporté par le Conseil de quartier du Cap-Rouge, le comité organisateur a donc décidé d’offrir à l’été 2021, pour une durée de huit semaines, un nouveau marché public à Cap-Rouge, qui servirait de projet-pilote pour les années futures. 

Mission

  • Offrir à la population de Cap-Rouge et des environs des produits alimentaires locaux, frais et transformés;

  • Soutenir les entreprises agroalimentaires locales de la région et de la relève;

  • Participer à la vie communautaire de quartier en créant des opportunités de visibilité pour les organismes du quartier.

Édition 2021

Le Marché a eu lieu 8 samedis, du 24 juillet au 11 septembre 2021, au Parc des Écores dans le quartier du Cap-Rouge. 26 entreprises agroalimentaires locales,  ont participé à cette première édition du marché. 

Édition 2022

Le Marché a été reconduit pour l’été 2022, soit du 24 juillet au 17 septembre 2022. 32 entreprises agroalimentaires locales ont participé à cette deuxième édition. La tenue de différentes activités tout au long de l’été est venue bonifier l’expérience client lors de leur visite au marché.

Édition 2023

Le Marché déménage au Parc Provancher dans le vieux Cap-Rouge pour sa troisième édition du 8 juillet au 2 septembre 2023. 32 entreprises agroalimentaires, 10 organismes communautaires ainsi qu’une panoplie d’activités ont ponctué cette troisième édition.